Jeudi 15 janvier 4 15 /01 /Jan 14:04

Lors de mon dernier emploi de super bouche trou, il m’a été amené à être standardiste. Donc forcément, j’étais chargée d’ouvrir le courrier le matin, et de le distribuer aux personnes concernées. J’avais aussi dans mes « missions » à écrire les lettres de refus d’embauche et j’avais donc accès aux lettres de motivations et au Cv des candidats potentiels.

 

Du coup, je ne pouvais m’empêcher de lire, quand j’en avais le temps, les supers lettres de motivations qui me passaient sous le nez et les candidatures en général.

 

C’est comme ca que j’ai pu constater le bonheur que dois ressentir un RH en recevant certaines lettres, quoi que, au final, mon taf était mieux, je pouvais lire mais seulement par plaisir et je n’avais pas à m’infliger une décision !

 

J’ai donc eu le plaisir de voir le défilé de candidature. Et bon nombre de gens ne prennent pas la peine d’écrire sur une feuille entière ; j’ai donc pu voir des « lettres » de motivation sur des feuilles A5, des feuilles A5 de calepin a spirale arrachée, des feuilles A5 provenant d’une feuille A4 éventrée, voire même des feuilles encore plus petites, limite des post-it !

Des lettres écrites n’importe comment avec plus de fautes à chaque mot que ce que le mot comporte de lettres, des brouillons écrits au crayon de papier, et mon meilleur souvenir, une dame qui avait écrit au stylo bleu turquoise à paillettes… Je m’imaginais déjà la tête du boss en prenant cette magnifique lettre dans ses mains ^^ (parce qu’il regardait chaque candidature avant la RH)

 

Puis après il y a eu celle qui avait adressé l’enveloppe à l’entreprise dans laquelle je bossais et qui avait adressé l’entête de sa lettre à une autre entreprise…

 

Ensuite viennent ceux qui aiment joindre une photo à leur CV … comment dire, il y a de tout, je ne parle pas au niveau physique mais au niveau type de photos. On a des photos avec une belle pose tapée, des photos noir et blanc ou le pire c’est encore la photo de noël recadrée ou tu vois limite l’oreille du père de la nana encore à côté.

 

Bref, il y a eu un bouquin sur les caissières, un autre sur la vie de gynéco, mais je me demande s’il y a un bouquin écrit par un RH, je pense qu’il y aurai un bon plan là-dessous !

Par Nephael
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus